Le Groupe Palmeraie Industries & Services a lancé une nouvelle usine Dolidol en Côte d’Ivoire. Cette réalisation rentre dans le cadre de la nouvelle stratégie du groupe à l’horizon 2020, dont l’objectif est de consolider sa présence en Afrique. Uni Confort Côte d’Ivoire Dolidol (UCCI DOLIDOL) est une usine de mousse polyuréthane et de literie située à Yopougon dans la zone industrielle d’Abidjan. 

Saad Berrada Sounni, président de Palmeraie Industries et Services

L’infrastructure, dont les travaux de construction ont nécessité 12,3 millions $ (7,6 milliards de FCFA), couvre une superficie de 17 000 mètres carrés (m²). Elle possèdera une capacité annuelle de production de 6 000 tonnes de mousse polyuréthane pour une production journalière de 1 500 matelas.

«  Ce projet était déjà dans nos cartons depuis un certain temps. A la suite d’une étude de marché sur l’ensemble de la région, il est apparu que la Côte d’Ivoire est le marché qui recèle le plus de potentiel de développement en Afrique de l’Ouest francophone. Je dois aussi rajouter que notre projet coïncide avec la redynamisation actuelle des relations maroco-ivoirienne. C’est dans ce sens, qu’il a fait partie des projets bilatéraux engagés entre les deux pays. » Jalil Skali, DG de Dolidol

« Le projet a pour vocation de générer 300 emplois directs à terme au fur et à mesure du développement de l’activité. Nous comptons faire appel notamment à des cabinets spécialisés dans le recrutement et basés localement pour répondre à cet objectif. Je tiens à vous indiquer que mis à part, le directeur général qui sera marocain, tout le reste des effectifs sera recruté localement sur la base de 85% de personnel de production et de 15% environ pour l’encadrement et le commercial. »

La structure par genre avec une prédominante masculine est liée à la nature même de notre process mais nous ferons toute la place nécessaire au recrutement féminin qualifié. Une équipe réduite marocaine sera sollicitée temporairement pour faciliter le démarrage de l’activité.

« La qualité du partenariat que nous avons avec l’Etat ivoirien nous a permis de travailler de manière rapide et efficace », a affirmé Saad Berrada Sounni, président du Groupe Palmeraie industries et services.
L’implantation de Palmeraie industries et services en Côte d’Ivoire vient renforcer le développement international du Groupe, notamment en Afrique, a expliqué M. Berrada.
« Abidjan est un hub régional qui nous permettra à terme de desservir la sous-région », a-t-il noté.
Le Groupe Palmeraie industries et services, à travers sa holding industrielle Palm Indus (Dolidol Maroc, Dolidol Côte d’Ivoire, lematelas.com, Bois et Co, etc.) poursuit ainsi son développement dans le secteur industriel de la mousse polyuréthane et de la literie, lancé depuis les années 70, conformément à son engagement stratégique dévoilé lors de la présentation de sa vision Cap 2020 en mai 2016.

Arthur Wess. T

LAISSER