(InterAfrqiue) – Le Gabon et la Côte d’Ivoire seront les invités d’honneurs à la cinquième édition du Hub Africa qui se tiendra le 4 mai prochain à Casablanca, organisée par Maroc Export et NGE Impact. D’après Tarik Mounim, le directeur du développement pôle partenariat de Hub Africa, cité par le journal leconomiste.com qui révèle l’information, «le choix de ces pays émane d’une demande de ces pays ainsi que leur volonté à s’engager sur le programme Hub Africa».

Selon les organisateurs, le thème retenu pour cette cinquième édition est : «L’entrepreneur, acteur de l’intégration régionale». Selon les prévisions, quelques 10.000 participants originaires de plus de 26 pays d’Afrique et d’Europe devraient y prendre part autour de deux grandes zones : D’abord, la zone verte dénommée «Hub Africa platform» qui sera meublée par des plénières sur l’édition, et où les visiteurs pourront avoir accès à un village de solutions.

Les entrepreneurs, autoentrepreneurs et start-ups y pourront également bénéficier d’un espace de conseils. Ensuite, la zone bleue sera consacrée à la promotion de la culture de l’intelligence économique chez les jeunes entrepreneurs. Il y aura trois espaces : Market to place, Market Export jeune et les worshops.

Notons au passage que le Gabon sera représenté par Ndong Zomo Joël, le promoteur du projet Pay’Onet, une application mobile de paiement de taxes municipales et de contraventions, par  Essono Ngoua Laurain, porteur du projet Elam, un site web consacré à l’orientation scolaire et également de Maki Ahmed Avicenne pour son projet de transformation, valorisation et commercialisation de l’Odika made in Gabon.

LAISSER