(InterAfrique) – Le premier groupe privé tunisien Poulina Group Holding s’est allié à plusieurs institutions financières locales pour créer un véhicule d’investissement destiné à soutenir l’expansion des entreprises tunisiennes en Afrique subsaharienne, a rapporté le site d’information boursière ilboursa, le 17 octobre.

tunisie-lancement-d-un-fonds-destine-a-soutenir-lexpansion-des-entreprises-tunisiennes-en-afrique-subsaharienne_l

Ces institutions sont : la Caisse des dépôts et consignations (CDC), un organisme public dédié à la promotion de l’investissement, la banque privée Amen Bank et la Compagnie tunisienne d’assurance et de réassurance (STAR).

Baptisé Africamen, ce véhicule d’investissement est un fonds commun de placement à risque (FCPR) d’une taille de 30 millions de dinars. Il cible les entreprises tunisiennes ayant un modèle économique établi et qui souhaitent accélérer leur développement en étendant leurs activités aux marchés porteurs d’Afrique subsaharienne.

L’objectif du fonds est de fournir le financement en capital et l’accompagnement nécessaires pour la stimulation des exportations, l’implantation de filiales à l’étranger ou la concrétisation d’opérations de croissance externe.

Africamen sera géré par Amen Capital, la filiale de gestion d’actifs d’Amen Bank.

LAISSER